Chirurgie mammaire

Reduction mammaire

Une poitrine trop volumineuse peut causer des problèmes physiques et fonctionnel (douleur du cou et de la nuque, des épaules et du dos, gène pour la pratique du sport, difficulté vestimentaire) ainsi que avoir un retentissement psychologique.

Fréquemment l’hypertrophie mammaire est associé à une pose et une asymétrie des seins.

La problématique de l’hypertrophie mammaire est double: fonctionnelle et esthétique.

La Réduction mammaire vise et résoudre ces deux points. La réduction chirurgicale de la taille du sein (partie fonctionnelle) restaure un volume adéquat de la poitrine qui amélioré les plaintes physiques et résoudre les problèmes vestimentaire. Durant le même temps chirurgical le poitrine est remontée, on lui donne une nouvelle forme plus juvénile et une éventuelle asymétrie est corriger. Souvent cette intervention est accompagné d’une lipoaspiration de partie latérale du thorax pour corriger l’excès graisseux fréquemment présent.

Cette opération dure environ une heure et demi à deux heures. Une hospitalisation de jour est habituellement suffisante en cas réduction importante une nuit d’hospitalisation peut être l’option la plus confortable. Les gènes post-opératoires sont relativement légères et la prise de paracetamol associé à un anti-inflammatoire est suffisant pour être confortable les premiers jours après l’opération. Le port d’un soutien gorge est recommandé durant quatre semaines. Apres cette période la patiente peut reprendre les activité sportives.

Pour d’avantage d’informations vous pouvez consulter les fiches explicatives de la société française de chirurgie plastique : Chirurgie de l’hypertrophie mammaire

C’est avec plaisir que je vous verrai à ma consultation pour vous donner des explications personnalisées.

Prendre rendez-vous